Une vidéo percutante....

Publié le par l'asnierois

..;trouvée sur le net. L'auteur n'est pas identifié (dommage) mais cette vidéo cogne fort et juste sur les deux gestionnaires-amateurs qui ont surendetté Asnières pendant de trop longues années(vous les aurez reconnus; les deux époux Aeschlimann!). Ils ont joué avec le feu en souscrivant des "emprunts toxiques", tout en jurant qu'il n'en était rien. Les finances de la ville d'Asnières sont dans un état catastrophique, et ce ne sont pas les dénégations totalement pitoyables des deux personnages cités plus haut qui y changeront hélas quelque chose.

Outre la Chambre Régionale des Comptes et la presse économique, c'est au tour d'un cabinet d'expert indépendant de tirer la sonnette d'alarme. La nouvelle équipe municipale risque d'avoir à prendre des mesure énergiques pour redresser la barre, et éviter à la commune d'être mise sous tutelle préfectorale (dans le privé, on appellera cela "en faillite"!)

A la derniere séance du conseil municipal du mois de décembre, il fallait entendre Madame Aeschlimann s'emmêler dans les chiffres, confondre les millliers les millions et les milliards. Pour l'anecdote, il parait que la prestation des époux Aeschlimann, totalement incapables de défendre leur gestion passée face aux accusations venues de toutes parts, a été jugée trés sévèrement par l'état-major départemental de l'UMP. On murmure aussi dans les milieux de la droite locale, que le sieur Déchenoix aurait gagné des points en interne, suite à son excellente prestation sur le budget. C'est peut-être la pire nouvelle pour les époux Aeschlimann...

Commenter cet article

bastien 06/01/2009 23:33

D'habitude c'est la gauche qui vide les caisses, mais à ASNIERES il faut bien reconnaitre que pour une fois, c'est la droite.....triste!