Prise d'otages à Asnières?

Publié le par l'asnierois


CI-DESSUS: Un tract qui n'est pas passé inaperçu... et en a choqué bon nombre. Devinez qui est derrière tout ça?


Reçu cette réaction d'un asniérois:

"Un collectif de parents distribue des tracts depuis quinze jours, sous le titre "prise d'otages en crèche à Asnières". J'ai d'abord eu froid dans le dos en saisissant ce papier, car j'ai pensé au fait divers terrible survenu en Belgique où un forcené a poignardé des enfants dans une crèche. En lisant mieux ce prospectus alarmiste, rien de tel à Asnières heureusement, on s'aperçoit qu'il s'agit d'une querelle concernant l'augmentation de tarifs en crèche. Quels que soient les raisons qui poussent ces parents à manifester leur mécontentement, je trouve honteux ce procédé. C'est un sujet trop grave " (...)

J'apporte une précision: Cher Asniérois, ce type de communication tonitrua
nte et grossière ne vous rappelle rien? Avez-vous remarqué que lors des distributions de ces tracts de "parents" sur les marchés,les militants UMP (et en particulier le couple Aeschlimann) ne sont jamais bien loin? Que certains de ces parents sont venus au dernier conseil municipal pour siffler les propos du maire à l'unisson avec les militants UMP. D'ailleurs, il suffit d'aller sur les blogs de l'UMP locale pour trouver les pétitions de ces "parents", des liens vers leurs propres sites, etc.... Mieux: le blog des "parents" est rédigé de la même manière que celui de Madame Aeschlimann. Ils publient tous les 2 le même article du Parisien, coupé au milieu : pas étonnant, car la seconde partie de l'article était plutot en faveur de la municipalité! Il ne fallait surtout pas donner à voir davantage que les deux premières colonnes de l'article!

Les chiffres avancés par le collectif semblent également fantaisistes: 1 famille sur 3 touchée par une augmentation de plusieurs centaines d'euros par mois? Le chiffre est démenti par les directrices de crèches que nous avons pu contacter. Il s'agirait d'un trés faible pourcentage de familles (les plus aisées de la ville) qui subiraient, en effet, une forte hausse.

Curieuses méthodes... En réalité, chacun sait à Asnières que ce "collectif" (même s'il peut aussi comporter des personnes de bon
ne foi) a été monté, organisé et médiatisé avec le soutien de l'UMP-tendance Aeschlimann.

Sur la question de fond (l'augmentation sensible des tarifs en crèches pour les ménages aux forts revenus, ceux gagnant entre 6000 et 9000 euros par mois) le débat reste entier. La mairie a annoncé qu'elle allait réexaminer la question et recevoir les familles, nous en saurons davantage dans les prochains jours probablement.


Commenter cet article

frédéric 17/02/2009 10:31

Bonjour,je m'indigne de votre fausse information!Premièrement, notre collectif est tout sauf politisé!Deuxièmement, contrairement à ce blog qui ne fait que comparer systématiquement les "méchants UMP" aux "gentils socialistes"... l'information ne doit pas être de la propagande!Bien loin de toute considération politique notre demande a été formalisée hors contexte politique, hors amitié ou inimitié de tout parti.Nous ne sommes que des parents mécontents de la façon de faire et du résultat qui met de nombreuses familles dans une situation catastrophique!Pour stopper cette polémique ridicule, j'ajouterai que ceux qui étaient au marché ce jour là n'auront certainement pas manqué la distribution des tracts UMP certes, mais aussi de ceux de la mairie en place! Nous nous sommes malheureusement trouvés au milieu de cette guerre politique qui une fois encore prend les familles en otage, justement!Et pour ceux qui pensent encore le contraire, je les invite sans attendre à s'inscrive sur notre blog et la liste du groupe pour être destinataire de l'ensemble des échanges par mail des familles qui ne comporte aucun message politique mais uniquement des idées citoyennes!A bon entendeur! 

LM 16/02/2009 17:04

j'ajoute que cela touche les familles qui touchent + de 5000 euros et non 6000 comme vous l'affirmez! Pour l'amour du ciel VERIFIEZ ce que vous dites avant de mentir aussi ostensiblement! et dire que le Maire lui même fait un lien vers votre blog... c'est tout dire de l'intégrité de l'équipe en place...
 

Les parents concernés 09/02/2009 23:26

En créant un blog, les parents ont décidé de ne censurer aucun commentaire. Nous voulons une communication claire et transparente et nous considérons que chacun est libre de s'exprimer. Les parents touchés sont de divers horizons politiques, de droite comme de gauche et notre mouvement est exclusivement citoyen.

Non, l'opposition n'est d'aucune manière derrière les actions et les tracts rédigés par les parents. Ils nous manifestent en effet leur soutien, en cela ils sont pleinement dans leur rôle. Vous prétendez que le blog des parents est écrit de la même façon que celui de Mme Aeschlimann, nous avons plutôt l’impression que c’est l’inverse…

Pour être francs, nos espoirs de sortir de cette situation sont davantage tournés vers le bon sens et l’intégrité de nos élus que vers l’aide que pourrait nous prodiguer l’opposition. Mme Chapuis, Mr Leblond et Mme Fischer ont tous trois reconnus qu’il y avait eu « un gros loupé » dans le traitement de cette affaire, nous leur faisons confiance pour rétablir la situation.

Concernant le contenu du tract vous aurez toutes les explications sur le blog des parents, les informations pour le constituer ont été prises sur le site de la mairie d'Asnières (onglet petite enfance et vidéos des conseils municipaux).
Concernant l’article du Parisien nous sommes preneur de votre expérience en matière de Blog pour savoir comment l’afficher en entier, nous n’y sommes pas arrivés. C’est dommage car nous préférons nous aussi la seconde partie.

En espérant que vous ferez preuve de la même intégrité que nous et que vous ne censurerez pas ce commentaire, nous vous invitons à contribuer également à la vie de notre blog : http://augcreche92600.unblog.fr/

papa en colère que l'on dise n'importe quoi 09/02/2009 23:20

Attention à ce que vous dites. L'article coupé en 2 comme vous dites, allez plutôt regarder le post : il est bien précisé que pour le voir en entier il faut cliquer, ce n'était que pour cause technique qu'il a cet aspect !Par ailleurs, je vous assure que le blog des parents n'est pas une émanation du couple Aeschlimann mais bien et uniquement celui de parents qui défendent le bien-être de leurs enfants. Après, nous ne pouvons empêcher que ce sujet, parmi tant d'autres, nourissent les rivalités entre la majorité et l'opposition, mais ça se fait à notre insu !

Jeunes Pop 09/02/2009 18:03

Blabla, "Frois dans le dos" et puis quoi encore !Dire que les parents d'enfants sont manipulés par l'ump!!!Il faut aller très loins pour touvé sa !!PS: evité la cencure ! quand on fait un blog !