Peur sur la ville...

Publié le par l'asnierois

...ou plutôt, peur sur la blogosphère UMP, qui ne parle quasiment plus que de délinquance. A en croire la femme de l'ex-maire, Asnières serait en proie au Chaos. Elle affirme -sans rire- qu'Asnières est en train de devenir célèbre pour ses réglements de compte, agressions, attaques de bandes... En lisant ses articles on comprend que la nouvelle stratégie de l'UMP locale est de faire croire que la ville est à feu et à sang. Heureusement il n'en est rien, il suffit d'habiter Asnières pour le savoir.
Si quelques incidents ont bien eu lieu pendant la période des vacances dans les quartiers Hauts d'Asnières, il faut rappeler qu'il en a toujours été ainsi, hélas.
En réalité, l'UMP reprend le fond de commerce de l'extrême droite asniéroise, en particulier le MNR d'Hubert Massol. L'élu mégretiste s'était fait une spécialité de recenser tous les faits divers survenus sur le territoire communal. A l'époque, la mairie UMP trouvait ce procédé honteux. Manuel Aeschlimann n'avait pas de mots assez durs pour condamner l'exploitation politicienne de faits divers, certes regrettables, voire tragiques parfois, mais qui sont hélas inévitables dans une grande ville de la banlieue parisienne! Aujourd'hui c'est sa femme qui reprend le flambeau.... qu'en pense-t-il?

Par ailleurs, la même élue crie au scandale car Asnières Infos ne recense pas ces faits divers... Mais, du temps où elle était aux affaires, le magazine municipal répertoriait-il les faits divers survenus sur la commune? Absolument pas, bien entendu! Les Asniérois ne sont pas si amnésiques que semble le croire l'UMP. De ce point de vue, il nous semble qu'accuser la municipalité de "censure "est purement grotesque.


En attendant (comme le relève trés justement et avec une bonne dose d'humour un maire adjoint socialiste sur son blog link ) il est amusant de constater que Madame Aeschlimann prend du bon temps à l'autre bout de la France, en vacances alors "qu'Asnières est en feu!" (c'est elle qui le dit !). Si vraiment Asnières est au bord de l'explosion, que fait elle encore à la campagne - où elle raconte, toujours sur son blog qu'elle "parcourt les sentiers d'un pas guilleret et patauge dans les rivières" avec mari et enfants? Qu'elle prenne le premier avion, nous avons tous besoin d'elle pour assurer notre sécurité!

Vous l'aurez compris,la lecture du blog de cette élue est une expérience surréaliste, le style oscillant entre le journal intime à l'eau de rose ("j'ai ramassé un caillou en forme de coeur"....et de nombreuses autres perles) et le journal de canniveau genre "Nouveau Détective" , non sans oublier une bonne dose de "National Hebdo" pour ses relents populistes et sécuritaires. Un drôle de cocktail, pas trés ragoûtant.


CI DESSOUS: un tract de l'UMP d'Asnières (courant Aeschlimann)

Le courant Aeschlimann de l'UMP locale fait ses choux gras du moindre fait-divers survenu sur la commune. Une méthode reprise à l'extrême droite... (N.B. sur ce tract, on remarque que chaque incident est présenté plusieurs fois, afin de faire croire à une augmentation des faits. )

Commenter cet article

Gérard 01/03/2009 22:36

Bonjour l'Asniérois,Je pense que les Aeschlimann poussent le bouchon sur l'aspect "tout-sécurité". Ils en rajoutent des tonnes en dupliquant de vieilles affaires à l'infini. Laissons les cultiver les plante-bandes du FN, c'est une voie sans issue