Manipulation: les vidéos de l'UMP

Publié le par l'asnierois

Il y a un mois, nous avions démontré que Madame Aeschlimann publiait de fausses vidéos sur son blog, prétendument envoyées par des "asniérois" mais en réalité, tournées par elle-même ou ses proches.

Voilà qu'elle remet ça, sur le thème de l'insécurité.
Peu soucieuse de se couper encore davantage des franges modérées de l'électorat UMP d'Asnières, elle met en ligne 3 vidéos censées montrer des émeutes dans notre ville. Seulement voilà, lorsqu'on visionne ces vidéos, on ne voit..rien!
Sur les 3 extraits, Madame Aeschlimann a filmé des voitures de police passer dans la rue. Rien de plus. Aucune émeute, le rue est déserte (excepté le véhicule de police qui passe....pas du tout "toutes sirènes hurlantes" comme il est annoncé, mais sans sirène ni girophare.)
Une voiture de police qui roule en ville ne signifie rien. D'ailleurs, c'est plutot rassurant de voir des patrouilles. Si plus aucune voiture de police ne circulait, cette dame serait la première à hurler au scandale.

Ne nions pas que ces derniers jours, plusieurs incidents ont eu lieu, notamment gare de Becon où des jeunes venus de Courbevoie ont endommagé  des voitures, et ont été aussitôt arrétés par la police. Des tensions ont été observées aussi dans les quartiers nord, en bordure de Gennevilliers (c'est hélas courant).
Mais les vidéos bidons filmées par Madame Aeschlimann (n'a-t-elle vraiment que ça à faire??) sont vraiment une bouffonerie: qui croit-elle abuser avec ce genre de plaisanteries? En tous les cas, qu'elle sache que notre site, qui a été créé dans ce but, sera toujours là pour dénoncer ce type d'intox et démasquer les menteurs et les tricheurs de tous bords.



Sur les images, rien ne montre une émeute...seulement 2 véhicules de police circulant dans une rue, accompagné d'un commentaire alarmiste. Une "reconstitution" pas trés habile de la part de MAdame Aeschlimann...

Commenter cet article