Le député aux abonnés absents

Publié le par l'asnierois

Le printemps est souvent une période riche en événements dans une ville de 85 000 habitants... A Asnières, la dernière semaine a été marquée par plusieurs manifestations festives, associatives ou commémoratives. Et beaucoup d'habitants se sont étonnés de l'absence, désormais habituelle, du député et de son épouse, ainsi d'ailleurs que des autres élus UMP.
Même Cyrille Déchenoix, qui d'habitude donne le sentiment d'être sur souvent le terrain, n'était par au rendez-vous de ces derniers événements.
Samedi, le commémoration du génocide arménien, célébré pour la toute première fois, a été un succès. L'ambassadeur d'Arménie avait même fait le déplacement, visiblement touché par l'initiative d'Asnières.
Ainsi, ce fut une trés bonne opération pour la gauche et le Modem,et surtout Madame Fischer -qui avait été particulièrement active dans la préparation de cette cérémonie- alors qu'hélas la droite a brillé par son absence. Une absence critiquée par plusieurs responsables de la communauté arménienne qui a été choquée du peu de cas manifesté par le député à leur endroit.
Samedi soir, surprise également: aucun élu UMP au gala caritatif du Lions's club, au grand Théâtre. Là aussi, cette absence a fait grincer des dents...
Quant au maire,il en a profité pour monter sur scène et faire une intervention habile, trés applaudie par la salle (pourtant, le Lions Club d'Asnières n'a pas la réputation d'être acquis au PS loin s'en faut).
Qui va à la chasse perd sa place... un dicton que semble ignorer notre député...

Commenter cet article