L'UMP d'Asnières déçue par son score...

Publié le par l'asnierois

Avec 31% des voix, l'UMP faisait grise mine à l'Hôtel de Ville...Certes elle arrive en tête (ce qui n'est déjà pas si mal) mais loin des prévisions optimistes des dernières heures. Surtout, calculette en main, les militants UMP se sont rendus compte qu'ils étaient loin derrière leurs ennemis du Grand Rassemblement pour Asnières (PS+VERTS+MODEM+DIVERS). Cela gâche un peu la fête. 
Sur le plan national comme départemental, le PS paie ses querelles internes et son manque d'ambition dans cette campagne, tandis que Monsieur Cohn-Bendit sort nettement vainqueur de son duel contre François Bayrou. Les "souverainistes", qui ont eu le mérite de faire une campagne courageuse -aussi bien Libertas que Debout la République- n'ont pas totalement convaincu (5% pour le tandem Villiers-Nihous)

 Mais au total, les voix de droite sont en diminution en France et la première place du parti présidentiel apparait comme l'arbre qui cache la forêt.
Comme le résume le journal Le Monde, "ce soir l'UMP est gagnante dans un camp affaibli, le PS défait dans un camp renforcé". 
A Asnières, ce "camp" est non seulement affaibli mais surtout divisé, lisez à ce propos le post ci-dessus... 

Commenter cet article

bla bla bla 09/06/2009 00:07

et vous de quel clan etes vous ? qui sait aujourd'hui de quoi demain sera fait. Pensez vous que le modem est à gauche et que les divers droites continuerons encore longtemps a suivre un patie qui representera bientot plus que 10% des asnierois