Grève du personnel communal

Publié le par l'asnierois

Un mouvement de grève touche la mairie aujourd'hui. Les revendications des grévistes sont multiples et se font dans un contexte national agité, suite à l'annonce par le gouvernement d'une réforme des retraites contestée. Pour résumer, selon les syndicats la mairie d'Asnières souhaite revoir des avantages octroyés de longue date à certaines catégories du personnel. Selon nos informations la mairie a aussi l'intention de faire évoluer le temps de travail des agents, partant du constat que les employés municipaux d'Asnières sont les champions toutes catégories des jours de vacances (environ 8 jours de plus de vacances par an que dans les autres villes et administrations du département). Autre son de cloche, évidemment, du côté de la mairie, qui affirme en gros être en négociation avec les syndicats afin de remettre les choses à plat et négocier des aménagements qui au final, profiteront au personnel. Ou est la vérité? Certainement au milieu, comme d'habitude.

Une récupération politique qui passe mal.

Quoiqu'il en soit on peut s'étonner de la récupération politique faite par l'UMP de ce mouvement de grève. M et Mme Aeschlimann, ainsi que M. Dechenoix, ont défilé aux côtés des grévistes Cfdt et CGT, non sans s'attirer quelques remarques désobligeantes de la part des grévistes. La récup' passe mal, surtout auprès des agents de la base et des syndicalistes Cgt. Car en effet, l'ancien maire ne manque pas d'air dans cette affaire. Parmi les revendications des syndicats on trouve l'abolition de nombreuses mesures mises en place par l'ancienne municipalité! Certes, il n'est un secret pour personne que la CFDT de la ville d'Asnières compte en son sein de nombreux chauds partisans de l'ancienne équipe et des amis personnels du député UMP... Député qui va voter sans aucun état d'âme à l'Assemblée la réforme des retraites visant à réduire les avantages des fonctionnaires. De quoi y perdre son latin!

Laissons le mot de la fin à un ancien élu UMP, qui s'amusait de la présence du couple Aeschlimann aux côtés des grévistes: "Manuel a du culot de soutenir des revendications gauchisantes qui sont franchement d'un autre âge! Tout le monde sait qu'à Asnières les agents ont trop de vacances, et bénéficient d'un système de primes absurde qui profite à une minorité d'agents au détriment de la majorité! Quand je pense que c'est un maire socialiste qui s'attaque à ce dossier et qu'il trouve sur son chemin des copains de l'UMP ça me dégoûte c'est vraiment prendre les gens pour des c...!"

Il est vrai que les revendications des syndicats de fonctionnaires asniérois, qui réclament plus d'avantages, paraissent pour le moins anachroniques à l'heure où l'Etat va dans le sens d'une réduction de ces avantages partout en France. Quoiqu'il en soit, une fois encore, l'UMP d'Asnières se distingue en affichant une position en décalage avec ses discours et son action nationale...position que beaucoup au sein des syndicats asniérois, qualifient de démagogique.

Commenter cet article

l'asnierois 30/07/2010 13:43



Reponse au commentaire 1


Tant mieux si vous êtes socialiste dans l âme, nous ce n'est pas notre cas même si nous reconnaissons des mérites et des qualités à des hommes politiques de tous bords. Il est étrange que notre
article vous ait donné "envie de vomir" mais libre à vous, après tout faites comme vous le sentez...


Réponse au commentaire 2:


Nous ne racontons pas "n importe quoi" sur le personnel de la ville d'Asnières, nous avons interrogé un syndicaliste et un ex-élu UMP. Nous avons aussi pris connaissance d'un communiqué de presse
du maire. Vous pouvez, comme certains, diaboliser Madame COHEN si cela vous chante et faire le jeu de l'ancien maire, nous notons seulement qu'il est paradoxal que les élus sarkozystes
défilent en soutien aux grévistes sous les banderoles CGT. Il nous reste quand même le droit de rire, non??...


 



Garrido josé 19/06/2010 09:56



Si on ne souhaite pas publier les commentaires de recadrage cher blogeur on evite de raconter n'importe quoi à propos du personnel communal qui chaque jour travaille pour les asnierois.



socialiste dans l ame 17/06/2010 19:11



votre blog est anti social.


Vous étes à coté de la plaque et mi qui apprécie le Maire j'ai envie de vomir à la lecture de cette article