"Nouvelle hausse des impôts locaux": info ou intox?

Publié le par l'asnierois

L'UMP d'Asnières-tendance Aeschlimann, distribuait récemment un tract surprenant sur les marchés qui a provoqué la stupeur de beaucoup d'Asniérois. Ce tract semble annoncer une nouvelle hausse des taux communaux d'imposition, alors que le maire Pietrasanta et ses alliés de droite avait juré la main sur le coeur que la hausse des taux de 2009 serait "la seule de la mandature".

Info ou intox, qu'en est-il au juste?

Petit flash-back: au courant de la rumeur qui annonçait une nouvelle hausse des impôts,  nous avions interrogé un élu de centre-droit membre du Grand Rassemblement, juste avant le conseil municipal, qui nous avait assuré que les taux ne devaient pas augmenter. Mais nous devions attendre le vote du budget pour en avoir le coeur net. 

En effet, force est de constater au vu du budget voté par la majorité que les taux n'augmentent pas cette année. Ce fait vient donc démentir le tract alarmiste des époux Aeschlimann.

Si on y regarde bien, il est facile de mettre à jour la supercherie du tract UMP qui parle d'une augmentation des recettes fiscales en 2010: cela ne signifie pas que les impôts montent, mais que la ville va compter davantage de contribuables (nouveaux ménages ou entreprises qui s'installent à Asnières, par exemple).

Le tract de l'UMP est donc une parfaite intox, comme nous avons souvent (hélas) l'habitude de le dénoncer sur ce site.

CCE28032010 00000



Le tract "intox" de l'UMP laissant croire à une hausse des impôts en 2010.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article