Cantonales: question d'affichage

Publié le par l'asnierois

La bataille des affiches pour les Cantonales Nord de 2011 fait rage entre les candidats de l'UMP et du PS. Deux affiches bien différentes d'ailleurs et riches d'enseignements. Comparons les un instant.

 

M.BERARD DE MALAVAS emporte la palme du dynamisme, sur son affiche du moins, avec des couleurs vives: le rouge et le vert. Symbole de la gauche et de l'écologie réunies? Il joue la carte de l'action avec un slogan efficace "Engagé à vos côtés" conjuguant proximité et volontarisme. Et un sous-titre que l'on pourrait qualifier "de gauche" : "Pour un département plus solidaire". M.BERARD DE MALAVAS indique sa fonction actuelle "maire-adjoint d'Asnières". Il choisit d'apparaître seul sur l'affiche.

Afin de faire face à un important déficit d'image, Monsieur LE GAC de l'UMP a choisi de poser aux côtés de Mme CHAVINIER conseillère générale sortante. Le duo se tient devant un jardin d'enfants : l'UMP, l'avenir d'Asnières? La policede caractères est un peu tristounette, les écritures plutôt petites ce qui rend l'affiche peu lisible de loin. Le slogan est sobre (un peu creux diront certains) "Agir pour mieux vivre"... Mais ce qui frappe le plus sur cette affiche, c'est l'absence de tout logo UMP. Comme si M.LE GAC préférait se faire discret quant à son appartenance à un parti en disgrâce dans l'opinion publique.

Bilan: une affiche plus dynamique et colorée du côté du PS, une maquette plus terne pour l'UMP mais présentant un duo, là ou le candidat de gauche préfère figurer seul.

Nous suivrons attentivement la suite de la campagne et les documents des deux principaux candidats. 

affiche-luc.jpg 2011-Campagne-cantonale1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article